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« Les Diamants sont éternels » : le slogan, inventé par la **De Beers ** il y a plus de 60 ans, est d’autant plus d’actualité que jamais on n’a produit autant de diamant.

Et pourtant, les diamants exceptionnels, ceux utilisés en joaillerie, ceux dont on va parler aujourd’hui, ceux que les Grecs appelaient les « indomptables », semblent de plus en plus rares et chers.

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C’est parce que la demande en diamants, elle, ne connaît pas la crise. Elle devrait croître de 6% à 10% par an, portée par les pays émergents et notamment l’Inde et la Chine.

La Chine dont on dit qu’elle détrônera les Etats-Unis dès la fin de la décennie, comme 1er acheteur de diamants et représentera à elle-seule un tiers du marché mondial.

On en parle ce matin avec :

  • Eric Hamers , diamantaire, fondateur de la société éponyme, meilleur ouvrier de France en 1997
  • Alexandre Murat , fondateur d’Adamence.com
  • Marie-Laurence Tixier , commissaire-priseur et directrice du département « Bijoux » chez Christie’s Paris.
Références

L'équipe

Florian Delorme
Production
Doria Zénine
Réalisation
Lucile Commeaux
Collaboration
Philippine Proux
Collaboration
Sophie Bober
Collaboration