BD : dessine-moi la terre et son devenir...

La Jeune femme et la mer
La Jeune femme et la mer - ©Catherine Meurisse
La Jeune femme et la mer - ©Catherine Meurisse
La Jeune femme et la mer - ©Catherine Meurisse
Publicité

Quand l'éducation et la sensibilisation aux enjeux planétaires passent par le travail d'auteur.e.s de Bande Dessinée !

Avec

À l’heure de l’Anthropocène, cette nouvelle ère qui voit l’humanité agir comme une force géologique et bouleverser les équilibres de la planète et du vivant, de nombreuses voix s’élèvent, d’univers différents, pour sensibiliser à cette situation inédite.

Parmi elles, des artistes du monde de la Bande dessinée qui, par leur art et leur sensibilité, ont emprunté un nouveau chemin, en quête de connaissance ou de sens, et nous interpellent sur les enjeux de ce XXIe siècle.

Publicité

Ave Catherine Meurisse, qui porte son regard sur l’environnement et la société, dans des albums comme « Les grands espaces », « La jeune femme et la mer » et le dernier sorti « Humaine, trop humaine », tous publiés chez Dargaud. Et avec Philippe Squarzoni, auteur de Saisons Brunes, volume 1 et 2, consacrés à la question climatique, édité chez Delcourt.

L'Œil du Monde

Les Liens en Plus

Musique

  • Angèle - Libre

Bibliographie

Bibliographie : Vanessa Chang

Revue de web sur l'environnement

Pour suivre l’actualité environnementale au fil des jours, consultez l’univers Netvibes d’Anne Gouzon et de Valérie Ernould de la Documentation de Radio France (Utilisez de préférence Firefox ou Google chrome)  Netvibes - L’ACTUALITÉ ENVIRONNEMENTALE.

Découvrez aussi des initiatives écolos et solidaires sur son  Twitter : Initiavertes.

Émission en partenariat avec le service  Planète-Sciences du Monde.

L'équipe