Pourquoi faut-il préserver la nature et quelles sont les urgences ? ©Getty - Catherine Falls Commercial
Pourquoi faut-il préserver la nature et quelles sont les urgences ? ©Getty - Catherine Falls Commercial
Pourquoi faut-il préserver la nature et quelles sont les urgences ? ©Getty - Catherine Falls Commercial
Publicité
Résumé

Pourquoi faut-il préserver la nature et quelles sont les urgences ? Que peut-on attendre des États à l’occasion de ce congrès ? Biodiversité, justice climatique et économie font-ils bon ménage ?

avec :

Perrine Mouterde, Sébastien Moncorps (Directeur du comité français de l'UICN France), Maud Lelièvre (Vice-présidente de l’UICN France et déléguée générale des Eco Maires).

En savoir plus

UICN, quatre lettres en majuscules pour protéger et sauver la nature. Quatre lettres pour désigner l’une des plus importantes organisations de défense de la biodiversité. Fondée en 1948, à Fontainebleau, l’Union internationale pour la conservation de la nature tient son Congrès mondial à Marseille, du 3 au 11 septembre. Un événement qui a lieu tous les quatre ans, et qui réunira gouvernements, société civile, peuples autochtones, scientifiques et entreprises. Un rendez-vous majeur, en format hybride, avant la tenue de la Cop 15 sur la biodiversité à Kunming en Chine et de la Cop 26 relative au changement climatique qui se tiendra à Glasgow. 

Avec Sébastien Moncorps, directeur du comité français de l’UICN et Maud Lelièvre vice-présidente de l’UICN France et déléguée générale des Eco Maires**.**

Publicité
#SauverLePrésent
#SauverLePrésent
- AL

#SauverLePrésent

Les Liens en Plus

Revue de web sur l'environnement

Pour suivre l’actualité environnementale au fil des jours, consultez l’univers Netvibes d’Anne Gouzon  et de Valérie Ernould de la Documentation de Radio France (Utilisez de préférence Firefox ou Google chrome) Netvibes - L’ACTUALITÉ ENVIRONNEMENTALE.

Découvrez aussi des initiatives écolos et solidaires sur son Twitter : Initiavertes.

Bibliographie : Vanessa Chang

Émission en partenariat avec le service Planète-Sciences du Monde.

Quatre médias s'engagent, France Culture, Le Parisien, la revue Usbek & Rica, et Science & Vie Junior – quatre médias différents par leur approche et leur public –, ont décidé d'associer leurs forces autour de la thématique de l'environnement. Chaque mois nous traitons d'un sujet décidé en commun. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos articles et contenus multimédias sur les réseaux sociaux, sous le hashtag #SauverLePresent.

Références

L'équipe

Aurélie Luneau
Production
Alexandra Malka
Réalisation
Anahi Morales
Collaboration