

En public au studio 105 de la Maison de la Radio, les Papous grand format de 20 H à 22 H Les Papous joueront "collectifs" avec la philo, les vacances dans la tête et une pensée pour les élèves de terminale qui passent l'épreuve de la dissertation lundi.
Une récréation littéraire de Françoise Treussard avec Serge Joncour, Jehanne Carillon, Patrice Delbourg, Patrick Besnier, Jacques Jouet, Eva Almassy, Hervé Le Tellier, Ricardo Mosner, Violaine Schwartz, Jacques Vallet, Clémentine Mélois, et Lucas Fournier. Pour accompagner nos jeux en musique : Vadim Sher au piano.

Une histoire de randonnée en chanson de et par Jehanne Carillon, avec Violaine Schwartz et Vadim Sher au piano.

Le jeu des suppositions (1ère série) avec Lucas Fournier, Ricardo Mosner et Clémentine Mélois.

Sujets de philo par Patrick Besnier et Lucas Fournier pour des dissertations improvisées devant le public du studio 105, par Hervé Le Tellier et Jacques Jouet, avec la participation des auditeurs dans la salle.

Experts contre faussaires, un jeu de bluff et de pastiches sur les vacances avec Lucas Fournier, Eva Almassy, Patrick Besnier, Jacques Vallet, Patrice Delbourg et Serge Joncour.

Pour partir en vacances... Une chanson de et par Violaine Schwartz accompagnée par Vadim Sher au piano.


Crise de colère contre l'expression " c'est toujours ça de pris", et les tournures langagières à la mode pour les pamphlets de Ricardo Mosner et Patrice Delbourg.

Le jeu des suppositions ( 2ème série) par Clémentine Mélois, Jacques Vallet et Serge Joncour.

Les amours de vacances, une chanson de et par Eva Almassy accompagnée par Vadim Sher au piano.


Les dissertations de philosophie à la papoue : Hervé Le Tellier sur un sujet proposé par Patrick Besnier, et Jacques Jouet sur le sujet de Lucas Fournier. Épreuve suivie d'une correction par les deux examinateurs !

La chanson russe par Jehanne Carillon avec vadim Sher (chant et piano).
Le jeu des suppositions (3ème série) par Patrice Delbourg, Hervé Le Tellier et Jacques Jouet.

Le Final : Vive les vacances, écrit par Lucas Fournier avec dialogues et chansons pour Jehanne Carillon, Violaine Schwartz, Eva Almassy, Hervé Le Tellier et Patrick Besnier. Au piano : Vadim Sher.



L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation