Publicité
En savoir plus

*Après le report sine die de l'adoption de la loi sur l'autorité parentale, valeur-refuge, mutations familiales, clivage gauche-droite... A quels défis le législateur est-il confronté pour penser la famille de demain ? *

Avec :

Publicité

- Irène Théry , Sociologue spécialisée dans la sociologie du droit, de la famille et de la vie privée, directrice d'étude à l'EHESS. A dirigé le rapport rendu en avril 2014 commandé par le ministère délégué à la Famille en octobre 2013 et qui rend compte de la réalité des nouvelles configurations familiales.

  • Clotilde Brunetti-Pons , maître de conférences à l’Université de Reims, responsable du Centre de recherche sur le couple et l’enfant, laboratoire du CEJESCO. Co-auteur avec Catherine Labrusse-Rioude La complémentarité des sexes en droit de la famille (Mare & Martin, avril 2014).
  • Serge Portelli , magistrat, président de chambre près la Cour d'appel de Versailles. Auteur de Désirs de Familles, homosexualité et parentalité , avec Clélia Richard (Éditions de l'Atelier, avril 2012).
Références

L'équipe

Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Olivia Gesbert
Production
Claire Bastier
Collaboration
Vincent Abouchar
Réalisation
Peire Legras
Réalisation