©Reuters - Dado Ruvic
©Reuters - Dado Ruvic
©Reuters - Dado Ruvic
Publicité
Résumé

Quelles tendances révèlent les derniers chiffres de la radicalisation de l'Uclat et quelles autres réalités ne montrent-ils pas ?

avec :

Flore Vasseur (Écrivaine, journaliste et entrepreneuse), Ouisa Kies (sociologue, directrice du cabinet de conseil Sociologiks), Abdelasiem El Difraoui (politologue, spécialiste du monde arabe, du djihadisme et de sa propagande, auteur de « Le djihadisme », ed. PUF/Que sais-je et de « Al- Qaida par l'image », ed. PUF.), Bernard Godard (ancien responsable au Bureau central des cultes au ministère de l’Intérieur).

En savoir plus

8250 personnes signalées ces derniers mois par leur entourage ou les services de l'Etat comme "radicalisées", un chiffre qui pose question : qui sont ces aspirants au djihad ? Famille, école, Internet, prison… Quels sont aujourd’hui les lieux de la radicalisation ? Lutte-t-on de la même manière contre la radicalisation et pour la déradicalisation ? Un phénomène qu’on n’a pas vu venir ou contre lequel on n’a pas su agir, les politiques publiques seront-elles demain à la hauteur des enjeux ?

Articles en liens avec l'émission :

Publicité
Références

L'équipe

Antoine Dhulster
Collaboration
Philippe Baudouin
Réalisation
Lionel Quantin
Réalisation