L'hôpital, malade de la rentabilité - André Grimaldi
L'hôpital, malade de la rentabilité - André Grimaldi
L'hôpital, malade de la rentabilité - André Grimaldi
Publicité
Résumé

Entretien avec André Grimaldi

avec :

Emmanuelle Huisman Perrin (Responsable de l'émission), André Grimaldi (Professeur émérite de diabétologie au CHU de la Pitié-Salpêtrière).

En savoir plus

Le 22 février 2009, nous recevions à l'antenne de l'Union  rationaliste le professeur André Grimaldi, pour analyser les raisons  du démantèlement de l’hôpital public français. 

Ces réflexions peuvent contribuer à éclairer l'histoire des politiques de réductions  des dépenses qui ont, depuis trente ans, considérablement affaibli l’hôpital public, malgré les  très nombreuses alertes des personnels soignants. Nous ne pouvons  oublier aujourd'hui que les services d'urgences ont multiplié les  grèves, les actions et les SOS et dénoncer les effets dévastateurs des restrictions budgétaires et des  suppressions de lits. 

Publicité

En hommage aux soignants et pour la défense du  service public hospitalier nous rediffusons cette émission.

André Grimaldi était également conférencier au colloque 2019 de L'Union rationaliste, Rationalité et éthique en sciences biologiques et médicales. Vous pouvez visionner sur notre site son intervention sur les maladies chroniques : réflexions sur la non-observance.