Quelle folle semaine ! Des accusations renouvelées contre la justice de celui qui est encore ce soir le candidat de la droite et du centre François Fillon.
- Fabrice Lorvo Avocat au barreau de Paris, spécialiste du droit des médias. Ancien chroniqueur pour "Le Secret des sources", sur France Culture.
Avec Fabrice Lorvo, notre chroniqueur juridique, on se pose la question de la relation entre la justice et un candidat à la Présidence de la République puis de la relation entre la justice et le Président de la République.
"L'Etat de droit a été systématiquement violé" - François Fillon
Publicité
"Il n'y a pas de complot institutionnel, il n'y a pas de justice qui s'acharne. La preuve, François Fillon a présenté des excuses publiques" - Georges Fenech, député LR du Rhône, ancien magistrat
Dans cette chronique, Fabrice Lorvo nous dit entre autres ceci : "François Fillon est convoqué pour être mis en examen. Il ne se retire pas. Et la seule manière pour lui de sortir de ce piège moral, c'est de remettre en cause le principe même de la mise en examen en expliquant qu'elle est de nature politique."
L'équipe
- Collaboration
- Journaliste