Bureau de vote à Perpignan, le 20 juin 2021
Bureau de vote à Perpignan, le 20 juin 2021
Bureau de vote à Perpignan, le 20 juin 2021 ©AFP - Jc Milhet / Hans Lucas
Bureau de vote à Perpignan, le 20 juin 2021 ©AFP - Jc Milhet / Hans Lucas
Bureau de vote à Perpignan, le 20 juin 2021 ©AFP - Jc Milhet / Hans Lucas
Publicité
Résumé

Une abstention historique, le Rassemblement national moins haut que prévu, un faible score de la majorité présidentielle. Premiers résultats et analyses dans la soirée spéciale de "L'Esprit public" animée par Gérard Courtois, avec Stéphane Robert et la rédaction.

avec :

Pascal Perrineau (Politologue et professeur des Universités à Sciences Po, ancien directeur du CEVIPOF), Bertrand Badie (Politiste, spécialiste des relations internationales, professeur émérite des universités à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et enseignant-chercheur associé au Centre d’études et de recherches internationales (CERI)), Frédéric Says (auteur du Billet politique de France Culture, journaliste au service politique de la rédaction), Christine Ockrent (Journaliste et productrice de l'émission "Affaires étrangères" sur France Culture).

En savoir plus

Résultats, analyses et enjeux : écoutez notre soirée électorale du premier tour des élections régionales (et départementales) 2021, marquées par une abstention record, à plus de 66%. Dès 19h45, autour de Gérard Courtois, vous retrouverez les invités de "L'Esprit public", en format spécial. Avec le chef de service politique Stéphane Robert et la rédaction pour les résultats en temps réel.

En plateau : Christine Ockrent (journaliste et productrice d'Affaires étrangères), Bertrand Badie (politiste), Frédéric Says (éditorialiste politique de France Culture), Pascal Perrineau (politiste)...

Publicité

Tous les résultats

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

À réécouter : Spéciale élections régionales : France Bleu est l’invité des Matins

Références

L'équipe

Gérard Courtois
Production
Stéphane Robert
Journaliste