Dernière étape de cette tournée des rues de France avec aujourd'hui, la rue de Ménilmontant. Une rue particulièrement longue et surtout… montante, comme son nom l'indique !
Tewfik Hakem s'entretient avec Pauline Pellissier, journaliste indépendante et créatrice du blog Mon petit 20e et Denis Goguet, historien "du Paris de Ménilmontant", spécialiste du XXe arrondissement.
Rendez-vous sur le plateau de Romainville, non loin des plus grandes hauteurs de Paris. Découvrez l’histoire de ce village qui était encore hors de Paris jusqu'en 1860. Ménilmontant est tout juste couronné par Montmartre. Particulièrement agréable, ce quartier est souvent qualifié de lieu à part.
Plus agréable en descente qu’en montée, la rue de Ménilmontant offre une superbe vue sur Paris depuis les hauteurs où l’on peut admirer la tour Eiffel et le toit de Beaubourg. Longue de 1,2 km, cette rue du 20e arrondissement de Paris est l’une des trois plus grandes de la capitale. Avec ses 14% de dénivelé, la balade aux apparences plutôt légères peut rapidement devenir plus intense…
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation