Le jardin des plantes au Printemps
Le jardin des plantes au Printemps ©Maxppp - Vincent Isore
Le jardin des plantes au Printemps ©Maxppp - Vincent Isore
Le jardin des plantes au Printemps ©Maxppp - Vincent Isore
Publicité

Le Jardin des Plantes, avec ses allées et ses arbres en fleurs, tisse le lien entre des vies qui résonnent les unes par rapport aux autres....!

Réalisation_* Pascal Deux_*

Conseillère littéraire : Céline Geoffroy

Publicité

Au Jardin des Plantes, on croise Suzanne, Claude, Vincent, Madeleine, Noëlle. Vertige d’un quotidien dans lequel on se noie, violence d’un licenciement, enchantement d’une rencontre amoureuse, souvenirs d’une vie ou émotion d’un départ en retraite, ces cinq personnages sont à un moment essentiel de leur existence. Le Jardin des Plantes, avec ses allées et ses arbres en fleurs, tisse le lien entre ces vies qui résonnent les unes par rapport aux autres.  S. L

Sophie Lemp_ travaille régulièrement pour les fictions de France Culture, en tant qu’auteure et adaptatrice. Elle a notamment adapté des livres d’Annie Ernaux, les mémoires de Barbara ainsi que La Vérité sur l’affaire Harry Quebert_ , de Joël Dicker. Après Eperdue et Vers la mer *, Dans les allées du Jardin des Plantes est le troisième texte qu’elle écrit pour l’émission « La Vie Moderne ». Elle a également publié son premier livre au printemps 2015, Le Fil , aux Editions de Fallois.

 Avec :

Laurent Manzoni  (Claude)

Patrick Hauthier  (le médecin)

Laurent Lederer (Gabriel Lemotte)

Valérie Moinet (le médecin du travail)

Bruitages : Bertrand Amiel

Prise de son, montage, mixage : Claire Levasseur et Dali Yaha

Assistant à la réalisation : Vivien Demeyère