Malheur aux Barbus
Malheur aux Barbus - Omnibus
Malheur aux Barbus - Omnibus
Malheur aux Barbus - Omnibus
Publicité

Les détectives Black and White, le commissaire Socrate et son adjoint l'inspecteur Euthymènes, le reporter Fred Transport et sa fiancée Carole Christmas se lancent à la poursuite d'un redoutable génie du mal, l'infâme Furax ! Le Retour !!!!!

Choix des textes et adaptation par Jacques Pessis

Réalisation : Cédric Aussir

Publicité

Conseillère littéraire Céline Geoffroy

"Retrouvez le fameux, le célèbre feuilleton de Pierre Dac et Francis Blanche, et suivez les aventures loufoques et rocambolesques de Furax et de beaucoup d'autres personnages hauts en couleurs (Malvina, la compagne de l'aventurier maléfique, les détectives Black et White, le commissaire Socrate et son bras droit Euthymènes désormais marié à Pauline IV, le journaliste Fred Transport fiancé à Carole Christmas, la fille du grand professeur Merry Christmas, etc...) qui nous conduisent de la prison de Sama-Kutra à la vallée de Chevreuse en passant par le village de Pissaladiera aux Etats-Unis mais aussi la planète Antarès, et nous font même voyager dans le temps...

Les enregistrements de ce feuilleton, signé au début des années 50 par Pierre Dac et Francis Blanche, sont aujourd'hui introuvables. A partir des textes orignaux, fort heureusement conservés et publiés en partie aux éditions Omnibus (2012), il s'agit ici d'une version contemporaine de cette épopée radiophonique.

Avec

Damien Houssier, Grégoire Oestermann, Marina Golovine, Gille Privat, Simon Bakhouche, Philippe Laudenbach, Antoine Gouy, Emeline Bayart, Xavier Brossard, Laurent Ferraro, Joachim Salinger, Brigitte Faure et Franck Molinaro.

Bruitage : Bertrand Amiel.

Lumières : Gilles Gouel et Eric Paringaux

Equipe technique : Julien Doumenc, Mattieu Leroux, Célia Dufour.

Assistante à la réalisation : Lise-Marie Barré

Malheur aux barbus de Pierre Dac et Francis Blanche est publié aux éditions Omnibus.