PLANETARIUM DE VAULX EN VELIN. ©Maxppp - Joel philippon
PLANETARIUM DE VAULX EN VELIN. ©Maxppp - Joel philippon
PLANETARIUM DE VAULX EN VELIN. ©Maxppp - Joel philippon
Publicité
Résumé

En 2016, les mondes virtuels s’échangent comme des vignettes Panini. On les rassemble dans un méta-monde labyrinthique dont tout le monde ne retrouve pas la sortie.

avec :

Benjamin Abitan (Auteur, réalisateur (Radio France), metteur en scène (Théâtre de la Démesure)).

En savoir plus

La Préhistoire du Futur est une fresque d’anticipation épique et grandiose qui recommence à chaque fois en 2016 et ne finit jamais.

Alors que les robots deviennent de jour en jour plus arrogants, la reconnaissance de leurs droits civiques se fera-t-elle sans heurt ? Le premier parc d’attractions multi-temporel suffira-t-il à mettre derrière nous l’expérience gênante du Futuroscope ? L’invasion ultime des zombies passera-t-elle par la reprise de leur version de Hamlet au Festival d’Automne ? Sans parler des animaux qui parlent ou des mondes parallèles où des dinosaures mangent des pirates —telles sont les fables que l’humanité pas rassurée, pour éclairer ses mille et une nuits sidérales, se raconte sur elle-même, tous les jours à 11h50, en se tordant les doigts.

Publicité

Après une formation à l’Université Paris 8 et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Benjamin Abitan partage son temps entre une activité de comédien et de metteur en scène avec sa compagnie, le Théâtre de la Démesure, et l’écriture et la réalisation de fictions radiophoniques pour France Culture et France Inter....