

En 2017, la monnaie devient universelle et comestible. C’était ce qui manquait aux humains pour finir d’évoluer et devenir enfin des machines.
Réalisée par Benjamin Abitan
Conseillère littéraire Céline Geoffroy
Maintenant que nous savons que l’univers est une simulation, trouverons-nous encore la force de faire la vaisselle ? L’éjection des déchets dans l’espace est-elle la meilleure solution pour respecter la planète ? L’invasion des extraterrestres serait-elle mieux passée dans l'opinion s’ils avaient attendu un peu avant d'instituer le Service comestible obligatoire ? Enfin, les choses ne seraient-elles pas plus simples si tout le monde était drogué en permanence ? Sans parler de la pizza double face à manger en apesanteur, de la monnaie comestible universelle ou de la terrible Gisèle et ses sept milliards de clones – telles sont les fables que l’humanité pas rassurée, pour éclairer ses mille et une nuits sidérales, se raconte sur elle-même, tous les jours à 10h50, en se tordant les doigts.
Avec :
Camille Blouet, Charlotte Duran, Dominique Labourier, Guillaume Marquet, Florent Oullié, Dominique Parent
Et :
Cyril Bothorel, Christina Crevillén, Thomas Gourdy, Camille Pélicier, Gilles Privat, Alexandre Ruby, Sabine Zovighian
Et la participation d’Anouk Berger, Automne Carbonnier, Milla De Oliveira, Régis Kermorvant, Jacques Mazeran, Hadrien Lemestic, Alphonse Ngo Trong
Bruitages : **Bertrand Amiel, Benoît Faivre
**Prise de son, montage et mixage : Bruno Mourlan et Manon Houssin
Assistant à la réalisation : Vivien Demeyère
Après une formation à l’Université Paris 8 et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Benjamin Abitan partage son temps entre une activité de comédien et de metteur en scène avec sa compagnie, le Théâtre de la Démesure, et l’écriture et la réalisation de fictions radiophoniques pour France Culture et France Inter.
L'équipe
- Conseiller(e) littéraire
- Collaboration