

A travers ces nouvelles, loufoques et absurdes, Woody Allen dit avec humour et cynisme les excès et les dérives de la société américaine.
Traduit de l'américain par Nicolas Richard
Extraits choisis par Victoria Kaario
Réalisation : Laure Egoroff
Conseillère littéraire Céline Geoffroy
Avec les élèves de 3ème année du Conservatoire national supérieur d'art dramatique
"Les malheurs d'une famille new-yorkaise après que leur fils de 4 ans a échoué aux tests d'admission à la meilleure maternelle de Manhattan, les mésaventures d'un rédacteur de prières sur un site internet de vente aux enchères, un père et le directeur d'une colonie de cinéma qui se battent pour les droits du film tourné par le fils pendant l'été, une nounou qui projette de publier le livre qu'elle écrit sur la famille qui l'emploie, le témoignage de Mickey au procès opposant la World Disney Cie à l'un de ses anciens dirigeants... A travers ces nouvelles, loufoques et absurdes, Woody Allen dit avec humour et cynisme les excès et les dérives de la société américaine.
Woody Allen n'a pas seulement écrit et réalisé des films, (outre des disques et des pièces de théâtre) il a également publié plusieurs recueils de récits et nouvelles, dont Mere Anarchy en 2007, traduit en français sous le titre "L'erreur est humaine" (Flammarion, 2007), dont sont extraites ces micro fictions."
Avec :
Yacine Ait Benhassi : Harvey
Marine Liquard : sa femme
Clara Noel : la nounou
Bruitages : Sophie Bissantz
Equipe de réalisation : Olivier Dupré, Claude Niort, Martin Delafosse
Assistants à la réalisation : Benjamin Hû et Yaël Mandelbaum
L’erreur est humaine de Woody Allen est publié aux éditions Flammarion, dans une traduction de Nicolas Richard
L'équipe
- Conseiller(e) littéraire
- Collaboration