Publicité
En savoir plus

Réalisation Jean-Mathieu Zahnd

Conseillère littéraire Céline Geoffroy

Publicité

"Mesdames et messieurs bonjour, vous avez pris place dans le train Intercités numéro 3353 à destination de Trouville Deauville. Il desservira les gares d’Evreux, Bernay et Lisieux. Pour le confort de tous, merci d’utiliser vos téléphones portables sur les plateformes prévues à cet effet. La SNCF vous souhaite un bon voyage."

Dans ce train, il y a Marie-Claude, Suzanne, Etienne, Justine, Paul... des voyageurs comme ceux que l'on croise régulièrement et que l'on ne reverra plus... A travers leurs pensées qui nous sont donné à entendre comme autant de voix intérieures, à travers leurs espoirs et leurs douleurs, qui se mêlent ici, des histoires et des vies se dessinent. C’est ainsi que nous les partageons, le temps d’un Paris Deauville.

Episode 3 Sophie Lemp est l’auteure de plusieurs adaptations radiophoniques – Passion simple, L’événement et Les Années d’Annie Ernaux, Il était un piano noir, d’après les mémoires de Barbara - ainsi que d’un premier feuilleton, Eperdue. Elle est également comédienne.

Avec
(La voix du Haut-Parleur) Jacques Leplus

(Suzanne) Léonie Pingeot

(Paul ) Bertrand Suarez-Pazos

(Justine) Sophie Lemp

(Etienne) Dominique Parent

(Marie-Claude) Nita Klein

Prise de son / montage et mixage Claude Niort et Sacha Trope

Assistante à la réalisation Clémence Gross

Références

L'équipe

Céline Geoffroy
Conseiller(e) littéraire
Mary Simon
Collaboration