Avril 1939 ©Sipa -  Uncredited
Avril 1939 ©Sipa - Uncredited
Avril 1939 ©Sipa - Uncredited
Publicité
Résumé

Au nom de quoi devrais-je continuer à souffrir ainsi ? Je n’ai pas choisi le martyre. J’ai aimé la vie intensément tant que c’était la VIE, mais maintenant… au nom de quoi et de qui dois-je supporter tout cela ?

En savoir plus

Au nom de quoi devrais-je continuer à souffrir ainsi ? Je n’ai pas choisi le martyre.
J’ai aimé la vie intensément tant que c’était la VIE, mais maintenant… au nom de quoi et de qui dois-je supporter tout cela ?
Après toutes ces heures vécues… Sans autre conscience que la vive émotion. Sans autre désir qu’aller de l’avant jusqu’à me rencontrer. Retourner en moi, me retrouver toute entière, sans mutilation, jusqu’à la fin de l’horreur et finalement au-delà, au-delà de la mémoire et de l’oubli. Lentement. Impatiente de vide et de paix. Un peu de paix, finalement… Lentement.

Montage de textes : Victoire Bourgois et Laure Egoroff Conseillère littéraire : Emmanuelle Chevrière Réalisation : Laure Egoroff Avec Odille Lauria, Odja Llorca, Johanna Nizard

Publicité

Prise de son, montage, mixage : Philippe Bredin, Mathieu Touren Assistant à la réalisation : Vivien Demeyère

Frida Kahlo par Frida Kahlo : correspondance 1922-1954, est paru aux éditions Christian Bourgois dans une traduction de Christilla Vasserot Le Journal de Frida Kahlo , est paru aux éditions du Chêne dans une traduction de Rauda Jamis Viva la Vida , de Pino Cacucci, est paru aux éditions Christian Bourgois dans une traduction de Benito Merlinono

Références

L'équipe

Emmanuelle Chevrière
Conseiller(e) littéraire
Mary Simon
Collaboration