Born to love

Historical - Jan. 1, 1950
Historical - Jan. 1, 1950 ©Maxppp - JT Vintage
Historical - Jan. 1, 1950 ©Maxppp - JT Vintage
Historical - Jan. 1, 1950 ©Maxppp - JT Vintage
Publicité

Un feuilleton musical sur celle qui incarna l'âme du jazz

Avec

Conseillère littéraire : Emmanuelle Chevrière

Réalisation Juliette Heymann

Publicité

17 juillet 1959, une chambre du Metropolitan Hospital de New York. Billie Holiday, entre la vie et la mort, revisite les moments essentiels de son existence, accompagnée de ceux qui ont compté.

À demi consciente, sa pensée voyage dans le temps et convoque ceux qui ont compté, ainsi ses parents, Sadie et Clarence, son agent, Joe Glaser, ou encore des musiciens comme Count Basie ou Louis Armstrong.

Feuilleton musical, ponctué de chansons, Billie Holiday, Night and Day n’est pas un documentaire mais bien une fiction, un regard libre et subjectif porté sur la vie de la chanteuse, comme au travers d’un kaléidoscope.

Sophie Lemp travaille régulièrement pour les fictions de France Culture, en tant qu’auteure et adaptatrice. Elle a notamment adapté des livres d’Annie Ernaux, les mémoires de Barbara ainsi que La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, de Joël Dicker. Elle est l’auteure de trois courts feuilletons pour l’émission « La Vie Moderne », Eperdue, Vers la mer et Dans les allées du Jardin des Plantes. Elle a également publié son premier livre au printemps 2015, Le Fil, aux Editions de Fallois.

Avec

Sandy Boizard (Billie)

Emilie Chertier (Sadie)

Georges Claisse (Joe Glaser)

Frédéric Pierrot (Count Basie)

Sarah-Jane Sauvegrain (Memry Midgett)

Et la voix d’Elodie Huber

Equipe de réalisation : Manon Houssin, Julien Doumenc, Louise Loubrieu