

La vraie poésie, pour Jim Morrison, "ne fait que révéler les possibles. Elle ouvre toutes les portes. A vous de franchir celle qui vous convient. Si ma poésie a un but, c’est celui de démultiplier les sens."
La Poésie, pour Jim Morrison, c'est son ami le poète Michael McClure, criant à des lions en cage : "Silence des yeux, calme des sens". La poésie, c'est Ginsberg ivre, hurlant The Howl, à l'automne 1955, dans un garage baptisé Six Gallery, Filmore Street à San Francisco. L'évènement alchimique pour la Beat Generation. Le public scandant "Go ! Go ! " comme à un match de foot, raconte Kerouac, tandis que Rexroth le père de la poésie san-franciscaine essuyait des larmes de joie. La vraie poésie, pour Jim Morrison, " ne fait que révéler les possibles. Elle ouvre toutes les portes. A vous de franchir celle qui vous convient. Si ma poésie a un but, c’est celui de démultiplier les sens."
Réalisation Laure Egoroff
Conseillère littéraire Emmanuelle Chevrière
Avec Sarah-Jane Sauvegrain et Laurent Lederer (Les narrateurs), Olivier Martinaud ( Jim Morrison),Clotilde Morgiève (Pamela Courson), Slimane Yefsah ( Ray Manzarek)
Et la voix d’Elodie Huber
Prise de son, montage et mixage : Bastien Varigault et Philippe Bredin
Assistante à la réalisation : Louise Loubrieu
Remerciements à Lili Sztajn
L'équipe
- Conseiller(e) littéraire
- Collaboration