un privé ©Maxppp - Pierre HECKLER
un privé ©Maxppp - Pierre HECKLER
un privé ©Maxppp - Pierre HECKLER
Publicité
Résumé

Marc, Lucien et Mathias, les trois historiens de la maison pourrie, n’ont rien trouvé sous l’arbre qui est apparu dans le jardin de leur voisine Sophia, cantatrice. Mais l’arrivée de Vandoosler, l’oncle de Marc, leur donne plus de fil à retordre. L’homme est aussi intrusif que taiseux sur son passé…

En savoir plus

Marc, Lucien et Mathias, les trois historiens de la maison pourrie, n’ont rien trouvé sous l’arbre inquiétant qui est apparu dans le jardin de leur voisine Sophia, la grande Siméonidis, cantatrice de son état. Mais l’arrivée de Vandoosler, l’oncle de Marc, leur donne plus de fil à retordre. L’homme est aussi intrusif que taiseux sur son passé… flic à la retraite ? Il raconte tout et n’importe quoi, et même la voisine d’en face, la belle Juliette, propriétaire du restaurant Le Tonneau, a bien du mal à démêler le vrai du faux… Elle embauche Matthias pour la seconder au restaurant, mais de l’autre côté de la rue, l’inquiétude monte chez les Siméonidis. Pierre ne voit pas d’un bon œil la décision de Sophia de chanter Elektra, pour son concert anniversaire… a-t-elle oublié ce qui est arrivé vingt ans plus tôt ? Et lorsque Juliette vient trouver les garçons, convaincue que Sophia a disparu, l’inquiétude monte encore d’un cran…

Adaptation de Claire Le Luhern
Réalisation : Sophie-Aude Picon
Conseillère littéraire : Emmanuelle Chevrière

Publicité

Avec : Manuel Vallade (Marc), Duncan Evennou ( Mathias), Emmanuel Suarez ( Lucien), Patrick Zimmermann ( Vandoosler), Edith Baldy (Juliette), Olivier Claverie (Leguennec), François Loriquet ( Pierre)
Et les voix de : Joséphine Serre, Laëtitia Hipp, Michel Baladi, Nicolas Balu, Justin Blanckaert, Phil Bouvard, Xavier Czapla, Pierre Carbonnier et Yoli Fuller. Résumé lu par François Chattot

Bruitages : Bertrand Amiel
Musique originale : Dominique Massa, Joseph Chantôme (guitare)
Prise de son, montage et mixage : Claude Niort, Pierre Henry
Assistant à la réalisation : Vivien Demeyère

Références

L'équipe

Emmanuelle Chevrière
Conseiller(e) littéraire
Mary Simon
Collaboration