

Été 1975. Aurora, petite ville du New Hampshire. Nola Kellergan, 15 ans, disparaît.
Je crois que je viens de voir une jeune fille poursuivie par un homme dans la forêt.
C'est par cet appel de Mrs Cooper à la police que commence l'histoire qui devait secouer la ville d'Aurora encore des années plus tard. Ce jour-là, le 30 août 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de la région, disparut. On ne retrouva plus jamais sa trace. L'affaire ré-éclate quand, au début de l'été 2008, on retrouve les restes de son corps.
Quelques mois plus tôt, Marcus Goldman, jeune auteur à succès en pleine crise de la page blanche, se tourne vers son ami Harry Quebert, grand écrivain consacré, pour lui demander soutien et conseils. S'étant rendu chez lui, il va faire une découverte surprenante...
Je trouvai dissimulée derrière des livres une grande boîte en bois laqué qui contenait une série de photos et des articles de journaux. En 1975, Harry semblait avoir entretenu une liaison avec une fille de 15 ans, alors que lui-même en avait 34.
En juin, Harry Quebert est arrêté, après qu'on a retrouvé enterrés dans son jardin les ossements de Nola Kellergan.
Découvrez dans ce premier épisode la descente aux enfers d'un écrivain passé du succès triomphal à la panne d'inspiration en un rien de temps, et le début d'une affaire policière des plus intrigantes.
Adaptation : Sophie Lemp. Réalisation : Pascal Deux. Conseillère littéraire : Emmanuelle Chevrière.
Avec :
- Florent Cheippe (Marcus Goldman)
- Frédéric Pierrot (Harry Quebert)
- Gabriel Dufay (Douglas Claren)
- Mélissa Barbaud (Nola Kellergan)
- Marie Daude (Déborah Cooper)
- Patrick Hauthier (le policier d’Aurora)
- Johanna Nizard (la narratrice)
Et les voix de : Yvette Caldas, Marc Lamigeon, Laure Lefort, Grégory Duvall, Jana Bittnérova, Thomas Gourdy.
Bruitage : Patrick Martinache. Musique originale : Damien Salançon. Quatuor à cordes : Christelle Lassort, Elise Borgetto, Martin Rodriguez, Camille Verthoeven. Prise de son, montage, mixage : Julien Doumenc, Nicolas Depas Graf. Assistante à la réalisation : Lise-Marie Barré.
Remerciements à Felix Blume et Bernard Charon.
L'équipe
- Conseiller(e) littéraire
- Collaboration