Enregistrement de "Debout les morts"
Enregistrement de "Debout les morts"
Enregistrement de "Debout les morts" ©Radio France - @Bertrand Amiel
Enregistrement de "Debout les morts" ©Radio France - @Bertrand Amiel
Enregistrement de "Debout les morts" ©Radio France - @Bertrand Amiel
Publicité
Résumé

Le corps de la cantatrice Sophia Siméonidis, a été découvert carbonisé dans un terrain vague. L'enquête se resserre sur Alexandra sa nièce. L'ancien commissaire Vandoosler et ses petits enquêteurs improvisés, persuadés de son innocence, peinent à l'aider face à l’inspecteur Leguennec...!

En savoir plus

Un mois après la disparition mystérieuse de la grande chanteuse lyrique Sophia Siméonidis, la police retrouve son corps carbonisé dans un terrain vague. Pendant ce temps, l'inspecteur Leguennec découvre que la cantatrice était suffisamment riche pour que certains lui préfèrent un requiem à un opéra. Parmi ses héritiers : le mari infidèle, Pierre ; le père de la chanteuse qui tire le diable par la queue mais surtout, Alexandra, la jeune nièce de Sophia, qui a été surprise au volant de la voiture de sa tante la veille de la découverte du corps… L'enquête se resserre alors sur la jeune femme. L'ancien commissaire Vandoosler et ses petits enquêteurs improvisés, persuadés de son innocence, peinent à l'aider face à l’inspecteur Leguennec. C'est alors que Vandoosler a l'idée de le lancer sur la piste de nouveaux suspects qui ne sont autres que ses trois protégés, dont il sait qu'ils feront une parfaite diversion pendant que lui continuera d'enquêter officieusement...

Adaptation de Claire Le Luhern
Réalisation : Sophie-Aude Picon
Conseillère littéraire : Emmanuelle Chevrière

Publicité

Avec : Manuel Vallade (Marc), Duncan Evennou ( Mathias), Emmanuel Suarez (Lucien), Patrick Zimmermann ( Vandoosler), Edith Baldy ( Juliette), Elodie Huber ( Alexandra), Olivier Claverie (Leguennec), Vincent Rouquès ( Dompierre)
Et les voix de : Joséphine Serre, Laëtitia Hipp, Michel Baladi, et Pierre Carbonnier. Résumé lu par François Chattot

Bruitages : Bertrand Amiel
Musique originale : Dominique Massa, Joseph Chantôme (guitare)
Prise de son, montage et mixage : Claude Niort, Pierre Henry
Assistant à la réalisation : Vivien Demeyère

Références

L'équipe

Emmanuelle Chevrière
Conseiller(e) littéraire
Mary Simon
Collaboration