Une chaise vide ©Getty -  Ni Rat Ti Kant Krd Sri Him / EyeEm
Une chaise vide ©Getty - Ni Rat Ti Kant Krd Sri Him / EyeEm
Une chaise vide ©Getty - Ni Rat Ti Kant Krd Sri Him / EyeEm
Publicité
Résumé

Tout ce que je voulais, c’était me retrouver seule. Ne plus entendre parler de ma thèse puisque tout était foutu. C’était sans compter sur Koiransky.

En savoir plus

"La veille de ma soutenance, je suis allée prévenir mon père qu'il était en danger. Il n'avait pas l'air inquiet. Il m'a souhaité bonne chance pour ma thèse…"

Réalisation : Benjamin Abitan
Conseillères littéraires Céline Geoffroy et Emmanuelle Chevrière

Publicité

Avec Tiphaine Rabaud-Fournier , Guillaume Marquet , Slimane Yefsah, Hélène Alexandridis, Jean-Claude Durand, Jean-Louis Coulloc’h, Jean-Luc Guillotin, Christina Crevillen, Laurence Roy, Flore Babled, Sébastien Faglain, Bernadette Lesaché, Théo Comby Lemaître, Marianna Granci, Philippe Loffredo et Bruno Abraham Kremer

Bruitage : Bertrand Amiel
Prise de son, montage, mixage : Olivier Dupré, Nicolas Depas Graf
Assistant à la réalisation : Félix Levacher

Sylvie Coquart-Morel est scénariste et créatrice de plusieurs séries pour la télévision parmi lesquelles Ondes de Choc et Des soucis et des Hommes, diffusées sur France TV. Elle dirige actuellement la fiction de la RTBF et développe les nouvelles séries belges. Elle écrit aussi pour le web, la radio, le cinéma et le théâtre.

Sophie Maurer est écrivain et enseigne les sciences sociales et l'écriture créative. Elle a publié deux romans, Asthmes et Les Indécidables, aux éditions du Seuil dans la collection Fiction & Cie. Elle écrit également pour le théâtre et la radio, et a été lauréate en 2017 du Fonds d’Aide à l’Innovation audiovisuelle du CNC pour un projet de série.

Après la fiction radiophonique, le roman:

Depuis sa première diffusion sur France Culture, ce feuilleton radiophonique inédit écrit par Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer a fait l'objet d'une novellisation à la demande des éditions Rivages et a paru sous le pseudonyme d'Ava Fortel dans la collection "Rivages noirs" en avril 2019.