La vie quotidienne des salariés dans une entreprise en crise : épisode 2/5 du podcast "La Réunion" de François Cuel

Des livres
Des livres ©Getty - Alexander Spatari
Des livres ©Getty - Alexander Spatari
Des livres ©Getty - Alexander Spatari
Publicité

À la maison d’édition ET de communication La Plume et l’Objectif, chaque lundi, Pierre, le patron, se venge de son horrible week-end sur ses salariés. Il déverse sur eux l’angoisse accumulée dans la solitude conjugale de la coupure hebdomadaire.

L’humanité dispose de nombreux lieux d’expansion des névroses : le couple, la famille, la relation parent/enfant. Tout ça on connaît. On s’est moins penché  sur ce moment obsessionnel que tous les travailleurs subissent : la réunion. Celle du lundi tout particulièrement. Elle est censée organiser la semaine, remettre tout le monde au travail, synchroniser les tâches. Elle a en fait pour but de décharger sur les collaborateurs les pulsions du chef, d’imposer la jouissance morbide du patron. Et comme toute les choses pénibles, la réunion est une comédie.
Réalisation : Baptiste Guiton
Conseillère littéraire : Emmanuelle Chevrière
Avec
Thomas Poulard (Pierre Cedar), Magali Bonat (Rose Brenner), Charlotte Duran (Marie Tusla), Côme Thieulin (Luc Bacher), Jérôme Quintard  (L’avocat de Pierre), Philippe Morier-Genoud  (Antoine Ihouaille), Béatrice Jeanningros (Sarah Lammes), Olivier Borle (Ted Duykaerts), Pierre Germain  (Le libraire), **Colin Rey  (**Le narrateur)
Et les voix de Grégoire Blanchon, Juliette Donner, Augustin Grenier, Maxime Grimardias, Guillaume Lenoble, Tiphaine Rabaud-Fournier, Alma Rosenbeck, Emeline Roy, Lucie Ruda,  Julien Thonnat et Etienne Tripoz
Bruitage - Bertrand Amiel
Musique originale composée par Sébastien Quencez
Prise de son, montage et mixage – Julien Doumenc et Pierre Henry
Assistante à la réalisation : Léa Racine

Enregistré hors les murs  à Villeurbanne dans les espaces du Théâtre National Populaire (TNP)
Merci à Christian Schiaretti et aux équipes du TNP

Publicité

L'équipe