Le procès de Pierre : épisode 4/5 du podcast "La Réunion" de François Cuel

Papillon
Papillon ©Getty - Victor Ovies Arenas
Papillon ©Getty - Victor Ovies Arenas
Papillon ©Getty - Victor Ovies Arenas
Publicité

Rose, Marie et Luc construisent un projet de reprise de la maison d’édition La Plume et l’Objectif dont personne ne veut et qui ne présente aucune viabilité. La question de la passion est posée. De faire ce qu’on aime faire. Autant allumer un feu sans allumette au milieu de l’océan arctique.

L’humanité dispose de nombreux lieux d’expansion des névroses : le couple, la famille, la relation parent/enfant. Tout ça on connaît. On s’est moins penché  sur ce moment obsessionnel que tous les travailleurs subissent : la réunion. Celle du lundi tout particulièrement. Elle est censée organiser la semaine, remettre tout le monde au travail, synchroniser les tâches. Elle a en fait pour but de décharger sur les collaborateurs les pulsions du chef, d’imposer la jouissance morbide du patron. Et comme toute les choses pénibles, la réunion est une comédie.
Réalisation : Baptiste Guiton
Conseillère littéraire : Emmanuelle Chevrière
Avec
Thomas Poulard  (Pierre Cedar), Magali Bonat (Rose Brenner), Charlotte Duran  (Marie Tusla), Côme Thieulin  (Luc Bacher), Thomas Rortais  (Jules Rougemont), Jérôme Quintard  (L’avocat de Pierre), Angélique Clairand  (L’avocate d’Antoine Ihouaille), **Jean-Claude Bolle-Reddat  (**Claude François), Stéphane Kordylas  (Philippe Rougemont), Clara Simpson  (Jeanne), Colin Rey  (Le narrateur)
Et la voix de Pauline Coffre
Bruitage - Bertrand Amiel
Musique originale composée par Sébastien Quencez
Prise de son, montage et mixage – Julien Doumenc et Pierre Henry
Assistante à la réalisation : Léa Racine

Enregistré hors les murs  à Villeurbanne dans les espaces du Théâtre National Populaire (TNP)
Merci à Christian Schiaretti et aux équipes du TNP

Publicité

L'équipe