Publicité
En savoir plus

Il y a 50 ans, le 12 juillet 1962, les Rolling Stones donnaient leur premier concert dans un club de Londres. Aujourd’hui, ils parlent de tournée d’adieu… Il y a dix ans, France Culture demandait à François Bon de faire vivre à ses auditeurs un peu de cette histoire rock. Un feuilleton est né, une forme de feuilleton musical entre poésie et documentaire, que la fiction vous propose de découvrir ou de redécouvrir.

« Comment raconter une épopée de cinquante ans, quand elle croise ou modèle autant de déplacements dans la peau même du monde ? L'irruption des guitares électriques, le grand coup de brosse sur les moeurs des années 60, la langue anglaise devenue esperanto mondial, et les drogues... On a choisi de donner vingt coups de projecteurs sur vingt moment-clés de cette histoire, en l'accompagnant de ce que les Rolling Stones eux-mêmes en ont dit. Une affaire aussi de destin et de hasard. Plus quelques musiques rares. » - François Bon

Publicité

Episode 19 : Disques solos et frère ennemis De l’idée que chez les Rolling Stones on se fait des femmes, et de comment brûle torchon entre les Glimmer Twins, les jumeaux étincelants, les inséparables Mick Jagger et Keith Richards.

Réalisation Jacques Taroni

Conseillère littéraire Emmanuelle Chevrière

Textes anglais lus par Judith Allison