En suivant dans ses moindres déplacements le Premier ministre, Pierre-Yves Gerland, "57, rue de Varenne" pénètre les arrière-cours de tous les lieux de pouvoir où se croisent jeunes loups de la politique et grands serviteurs de l’Etat...
Pierre-Yves Gerland, Premier ministre exsangue après 18 mois de mandat, est réveillé en pleine nuit pour apprendre la disparition mystérieuse de son ministre de la Santé pendant un séjour en Afrique, tandis qu’éclate un scandale autour du logement de fonction du ministre des Finances…
En suivant dans ses moindres déplacements Pierre-Yves Gerland, 57, rue de Varenne pénètre les arrière-cours de tous les lieux de pouvoir où se croisent jeunes loups de la politique et grands serviteurs de l’Etat.
« La seule différence entre la réalité et la fiction , écrivait déjà Mark Twain, est que la fiction doit être crédible ». A l’heure où l’actualité politique est parfois invraisemblable, 57, rue de Varenne propose, au-delà de son intrigue politique, une vision très documentée et sans complaisance ni cynisme de « l’enfer de Matignon ».
Une série de François Pérache, réalisée par Cédric Aussir
Cliquez ici pour écouter tous les épisodes de la série, retrouver toutes les saisons de 57, rue de Varenne; ainsi que toutes les informations et le générique.
En bonus des photos du tournage
L'équipe
- Conseiller(e) littéraire
- Collaboration