Mr Rochester
Mr Rochester
Mr Rochester ©Getty - Culture Club
Mr Rochester ©Getty - Culture Club
Mr Rochester ©Getty - Culture Club
Publicité
Résumé

Une nuit, j’entendis un murmure vague et lugubre qui venait de la chambre du dessus. Je me réveillai ; le bruit s’éteignit. L’horloge sonna deux heures ; quelqu’un était à ma porte. « Qui est là ? »

En savoir plus

« Cela faisait maintenant huit semaines que Mr. Rochester était là. Je jouissais beaucoup de sa conversation ; les nouvelles idées, les tableaux inconnus qu’il me dépeignait me ravissaient. Il me semblait parfois trouver en lui un parent plutôt qu’un maître : cela m’apportait un tel bonheur que je cessai de languir après la famille qui me faisait défaut ; mon humble destinée parut s’éclairer, le vide de mon existence se combla, ma santé enfin s’affermit, je pris des forces et de l’embonpoint. Mais une nuit, j’entendis un murmure vague et lugubre qui venait de la chambre du dessus. Je me réveillai ; le bruit s’éteignit. L’horloge sonna deux heures ; quelqu’un était à ma porte. « Qui est là ? » Personne. Il y eut un rire démoniaque, profond, contenu et étouffé, qui semblait passer par le trou de la serrure. Le son étrange se répéta. « Qui est là ? » J’entendis un gémissement sourd ; puis des pas s’éloignèrent vers l’escalier ; enfin le silence se rétablit. Je décidai d’aller trouver Mrs. Fairfax. Le couloir était plein de fumée et il y régnait une forte odeur de brûlé. Un craquement retentit ; c’était la porte de Mr. Rochester ; la fumée venait de là. L’instant d’après, j’avais pénétré dans sa chambre. Le lit était en flammes et Mr. Rochester profondément endormi, peut-être même évanoui ! »
Adaptation : Pauline Thimonnier
Conseillère littéraire : Emmanuelle Chevrière
Réalisation : Juliette Heymann

Avec Julie-Marie Parmentier ( Jane), Eric Herson-Macarel  ( Mr Rochester), Bernadette Le Saché  ( Mrs Fairfax), Jean-Claude Bonnifait  ( John), Sarah Capony  ( Léa), Sandy Boizard  ( Grace Poole)

Publicité

Et les voix de : Sarah Blamont, Alain Beigel, Justin Blanckaert, Charles Borg, Julie Fonroget, Brigitte Froment, Alexandra Furon, Manon Jusforgues , Natacha Leytier, Colette Marie, Elodie Menant, Renaud Meyer, Florent Oullié, Pascaline Ponti.

Bruitages : **Patrick Martinache,  **assisté de Elodie Fiat Musique originale
Compositeur : Denis Chouillet Quator Cactus :
Violons : Théo Ceccaldi et Anne Le Pape Alto : Séverine Morfin Violoncelle : Sabine Balasse

Equipe de réalisation : Claude Niort, Manon Houssin, Vivien Demeyère

Références

L'équipe

Emmanuelle Chevrière
Conseiller(e) littéraire
Mary Simon
Collaboration