Le bossu de Notre-Dame joué par Charles Laughton en 1939  ©Getty - John Kobal Foundation
Le bossu de Notre-Dame joué par Charles Laughton en 1939 ©Getty - John Kobal Foundation
Le bossu de Notre-Dame joué par Charles Laughton en 1939 ©Getty - John Kobal Foundation
Publicité
Résumé

Quasimodo et Esméralda son réfugiés dans Notre-Dame. Le bossu tente tant bien que mal de distraire la bohémienne qui continue de rêver du capitaine Phoebus.

En savoir plus

Episode 41

Au cours de ce quarante et unième épisode, Quasimodo ramène la petite chèvre Djali à Esméralda, toujours cloîtrée à Notre Dame. La bohémienne se met à rêver à son amour Phoebus et espère le revoir bientôt pour s'innocenter. Quasimodo, de son côté, se lamente sur son physique informe et ne rêve que d'un doux regard, dépouillé de tout dégoût, de la part d'Esméralda. Quant à l'archidiacre Claude Frollo, tiraillé entre amour passionnel et jalousie maladive, il formule le vœu de faire sienne Esméralda et de ne laisser personne d'autre la toucher.

Episode 42

Au cours de ce quarante-deuxième épisode, Quasimodo fait son possible pour distraire Esméralda, toujours enfermée dans la cathédrale Notre Dame. L'Egyptienne, toujours un peu effrayée, va tout de même le suivre dans une visite des lieux au cours de laquelle il lui présente, avec tendresse, chaque cloche qu'il fait sonner.

Publicité

De Victor Hugo - Adaptation Jacqueline Lenoir - Bruitage Joé Noël - Musique originale Jean-Wilfrid Garrett - Interprétation Anne Caprile (Esméralda), Michel Bouquet (Claude Frollo), Jean-Marie Amato (Quasimodo), Guy Piérauld (le bâtelier), Paul Gaubert (le bedeau), Jean Danet (Phoebus), Madeleine Ozeray (Fleur de Lys), Jean Péméja & Paul Gaubert (voix)

Références

L'équipe

Emmanuelle Chevrière
Conseiller(e) littéraire
Blandine Masson
Blandine Masson
Blandine Masson
Coordination
Mary Simon
Collaboration