Six ans de vie : épisode 27/15 du podcast "L’Apocalypse est notre chance" de Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer

Amphi
Amphi ©Getty - Gilles Bassignac
Amphi ©Getty - Gilles Bassignac
Amphi ©Getty - Gilles Bassignac
Publicité

Laura était en train de s’arracher les cheveux sur son speech de soutenance quand elle reçut un appel.

"Quand je lui ai dit ce que j'avais entendu à Blainville à la soirée d'hommage à nell Frégot, Vincent a paniqué et a tout raconté à Christine Colas, qui a cherché à m’en faire dire plus. De son côté, Boyron tirait les conséquences de ce que lui avait aussitôt rapporté la présidente de L'Université."

Réalisation : Benjamin Abitan
Conseillères littéraires Céline Geoffroy et Emmanuelle Chevrière

Publicité

Avec : Tiphaine Rabaud-Fournier , Guillaume Marquet , Slimane Yefsah, Hélène Alexandridis, Jean-Louis Coulloc’h, Jean-Luc Guillotin, François Hatt, Anne-Clothilde Rampon, Florence Janas, Jean-Claude Durand, Thierry Bosc, Lexie Kendrick, Christine Culerier, Bernard Allouf, Geoffroy Barbier et Bruno Abraham Kremer

Bruitage : Bertrand Amiel
Prise de son, montage, mixage : Olivier Dupré, Nicolas Depas Graf
Assistant à la réalisation : Félix Levacher

Sylvie Coquart-Morel est scénariste et créatrice de plusieurs séries pour la télévision parmi lesquelles Ondes de Choc et Des soucis et des Hommes, diffusées sur France TV. Elle dirige actuellement la fiction de la RTBF et développe les nouvelles séries belges. Elle écrit aussi pour le web, la radio, le cinéma et le théâtre.

Sophie Maurer est écrivain et enseigne les sciences sociales et l'écriture créative. Elle a publié deux romans, Asthmes et Les Indécidables, aux éditions du Seuil dans la collection Fiction & Cie. Elle écrit également pour le théâtre et la radio, et a été lauréate en 2017 du Fonds d’Aide à l’Innovation audiovisuelle du CNC pour un projet de série.

Après la fiction radiophonique, le roman:

Depuis sa première diffusion sur France Culture, ce feuilleton radiophonique inédit écrit par Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer a fait l'objet d'une novellisation à la demande des éditions Rivages et a paru sous le pseudonyme d'Ava Fortel dans la collection "Rivages noirs" en avril 2019.