

1980 : le punk est considéré comme mort et bien mort, mais qu’en est-il des Sex Pistols ? On dirait bien que leur cadavre bouge encore, en tout cas il grouille de charognards.
Malcolm McLaren a contribué a lancé la musique punk et la mode punk. En 1977, il est manager des Sex Pistols et styliste pour la boutique SEX qu’il tient à Londres sur King’s road avec sa compagne Vivienne Westwood. Depuis ses années estudiantines il caresse un rêve secret : tourner des films, ce qui lui tient beaucoup plus à cœur que la musique. Il a l’intention de faire un long métrage sur les Pistols et c’est à Russ Meyer qu’il a pensé pour le réaliser.
Après avoir filmé le Débarquement en Normandie puis les Camps de concentration nazis quand il était dans l’armée, le réalisateur américain est devenu spécialiste du porno burlesque avec actrices aux poitrines surdimensionnées. Dans un premier temps, Russ Meyer jette directement le script de McLaren à la poubelle et s’offusque du budget qu’il trouve ridiculement bas. Il finit néanmoins par accepter de réaliser le film à condition de travailler avec Roger Ebert, son scénariste habituel.
Réalisation Jean-Matthieu Zahnd
Conseillère littéraire Emmanuelle Chevrière
Avec Elodie Huber
Et les voix de Romeric Seguin, Mathurin Voltz, Sylvain Deguillame, Vincent Bramoullé, Bartholomew Boutellis, Aymeric Lecerf
Equipe technique : Eric Villenfin, Laetitia Delgado, Laure Chastant
No Future. Histoire du punk de Caroline de Kergariou est publié aux éditions Perrin
L'équipe
- Conseiller(e) littéraire
- Coordination
- Collaboration