Le temple du soleil
Le temple du soleil
Le temple du soleil - Hergé-Moulinsart
Le temple du soleil - Hergé-Moulinsart
Le temple du soleil - Hergé-Moulinsart
Publicité
Résumé

Grâce au flair infaillible de Milou, Tintin et le capitaine Haddock ont pu retrouver Zorrino et le délivrer de ses ravisseurs. Ils se sont alors engagés avec lui dans une longue marche à travers la Cordillère des Andes pour retrouver le professeur Tournesol.

En savoir plus

14ème album de la série des Aventures de Tintin, Le Temple du Soleil est paru initialement en feuilleton hebdomadaire dans le journal Tintin à partir de 1946. C’est la suite des Sept boules de cristal, avec lequel il forme un diptyque. 

A la fin des Sept boules de cristal, Tintin et le capitaine Haddock découvraient que le professeur Tournesol, mystérieusement enlevé dans le jardin de son ami le professeur Bergamotte, venait d’être emmené à bord d’un cargo en direction de Callao au Pérou. Dans Le Temple du soleil, Tintin et Haddock arrivent au Pérou, bien décidés à le retrouver. De montagnes enneigées en forêts vierges, ils vont traverser la cordillère des Andes jusqu’au repaire des derniers descendants des Incas, qui ont fait de Tournesol leur prisonnier pour le châtier d’avoir volé le bracelet de leur roi Rascar Capac. Alors qu’ils sont sur le point d’être sacrifiés au cours d’une cérémonie en l’honneur du dieu Soleil, Tintin, Haddock et Tournesol sont loin d’imaginer ce qui pourrait bien les sauver…

Publicité

Des histoires à écouter, un podcast spécial

France Culture, la Comédie-Française, Moulinsart avec l’Orchestre National de France présentent les aventures de Tintin, à écouter sur franceculture.fr et en podcast. Retrouvez 5 adaptations radio  :
Le Lotus Bleu - Les 7 boules de cristal - Les Cigares du pharaon - Le Temple du soleil - Les Bijoux de la Castafiore

Retrouvez tous les "Tintin" par France Culture sur l'application Radio France 

Générique

Adaptation : Katell Guillou
Musique originale : Olivier Daviaud, orchestrée par Didier Benetti pour l’Orchestre National de France
Conseillère littéraire : Emmanuelle Chevrière
Réalisation : Benjamin Abitan
Avec : Thierry Hancisse  (Le Capitaine Haddock), Christian Gonon  (L’Inca), Serge Bagdassarian  (Dupont), Bakary Sangaré  (Huascar), Christian Hecq  ( Dupond) ,Suliane Brahim  (Zorrino), Nâzim Boudjenah   (Le Chef des Dupondt), Noam Morgensztern  (Tintin), Didier Sandre  (Le Narrateur)
Et Marina Cappe dans le rôle de Milou
Et les élèves comédiens de la promotion 2017-2018 : Juliette Damy, Maïka Louakairim, Aude Rouanet, Matthieu Astre, Robin Goupil, Alexandre Schorderet
Et la participation de : Maria Villacis, Harrison Arevalo, Denzel Calle Gonzales, Paul Granier, Alonso Venegas Flores, et Edward Wolf.
Conseillère en prononciation : Amaranta Kun
Bruitages : Sophie Bissantz
Sound design : Hervé Bouley
Prise de son, montage et mixage : Bruno Mourlan et Matthieu Le Roux
Prise de son musicale, montage et mixage : Jean-Louis Deloncle, Matthieu Le Roux et Alice Legros
Assistant à la réalisation : Vivien Demeyère