Un château en Normandie ©AFP - Manuel Cohen
Un château en Normandie ©AFP - Manuel Cohen
Un château en Normandie ©AFP - Manuel Cohen
Publicité
Résumé

Christine Colas était sur le point de partir de son bureau lorsque Boyron lui a fait la surprise d’une visite.

En savoir plus

"Willy Nasser, un de mes étudiants, avait fait un mauvais choix, et je lui avais proposé une mauvaise solution. Maintenant, nous étions tous les deux dans les ennuis jusqu'au cou. Mais ce n’était rien comparé au fait que Christine Colas m’avait imposé des conditions intenables pour finir ma thèse." 

Réalisation : Benjamin Abitan
Conseillères littéraires Céline Geoffroy et Emmanuelle Chevrière

Publicité

Avec Tiphaine Rabaud-Fournier , Florence Janas, Guillaume Marquet , Slimane Yefsah, Pascal Collin, Flore Babled, Hélène Alexandridis, Laurence Roy, Philippe Peythieu, Benoît Guibert, Garance Clavel, Jean-Claude Durand, Laurent Lederer et Bruno Abraham Kremer

Bruitage : Bertrand Amiel
Prise de son, montage, mixage : Olivier Dupré, Nicolas Depas Graf
Assistant à la réalisation : Félix Levacher

Sylvie Coquart-Morel est scénariste et créatrice de plusieurs séries pour la télévision parmi lesquelles Ondes de Choc et Des soucis et des Hommes, diffusées sur France TV. Elle dirige actuellement la fiction de la RTBF et développe les nouvelles séries belges. Elle écrit aussi pour le web, la radio, le cinéma et le théâtre.

Sophie Maurer est écrivain et enseigne les sciences sociales et l'écriture créative. Elle a publié deux romans, Asthmes et Les Indécidables, aux éditions du Seuil dans la collection Fiction & Cie. Elle écrit également pour le théâtre et la radio, et a été lauréate en 2017 du Fonds d’Aide à l’Innovation audiovisuelle du CNC pour un projet de série.

Après la fiction radiophonique, le roman:

Depuis sa première diffusion sur France Culture, ce feuilleton radiophonique inédit écrit par Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer a fait l'objet d'une novellisation à la demande des éditions Rivages et a paru sous le pseudonyme d'Ava Fortel dans la collection "Rivages noirs" en avril 2019.