"Never never Neverland" de Tarik Noui

Michael Jackson
Michael Jackson ©Getty - KMazur
Michael Jackson ©Getty - KMazur
Michael Jackson ©Getty - KMazur
Publicité

Ceci est la véritable histoire de la mort de Michael Jackson qui n'est pas mort. Non. Il n'est pas mort. Les gens comme lui ne meurent pas... ils partent.

Tarik Noui est né en 1973, il vit à Paris. Il a publié La Cruauté (Louis Talmart, 2000), La Désolation des singes (PARC 2003), La Treille des négriers (Melville/Léo Scheer, 2006), Serviles Servants (Laureli/Léo Scheer, 2007), Rouge à lèvres sur le plongeoir d’une piscine municipale (Laureli/Léo Scheer, 2008). Il a écrit également plusieurs fictions radiophoniques pour France Culture.

Réalisation : Myron Meerson

Publicité

Avec La narration : Juliette Plumecocq Mech

Michaël Jackson : Rémi Goutalier

Policier Brooks : Jean Pierre Malo

Policier Larry : Benoit Guibert

Jackson père : Hervé Colombel

Voix centrale : Raphaelle Lenoble

Peter Pan : Annabelle Simon

Jermaine Jackson : Julien Allouf

Jackson frère : Benjamin Abitan

Quincy Jones : Guillaume Ducreux

Bruitage : Bertrand Amiel

Prise de son, mixage, montage : Philippe Carminati et Antoine Viossat

Assistante de réalisation : Somany Na.

À partir de 2008, France Culture a lancé une série de fictions intitulées "Icônes du rock", réalisées à partir de textes publiés aux Editions Naïve pour la plupart, et d’un texte issu d’une commande spécifique : il s’agissait d’évoquer une figure emblématique de la scène rock à travers la singularité d’une écriture, d’un regard, ceux d’un auteur, ou comment restituer la force d’un mythe rock par le biais de la fiction. France Culture a diffusé notamment Le corps plein d’un rêve de Claudine Galéa, un texte inédit de Patti Smith, Un démocrate : Mick Jagger de François Bégaudeau, Fonction Elvis de Laure Limongi, Vous n’étiez pas là d'Alban Lefranc, portrait en ombres et lumières de Nico, et Michael Jackson, sous les traits d’un éternel Peter Pan, clôt cette série rock avec Never Never Neverland , fiction inédite de Tarik Noui.