Le corps d'un homme sur el sol ©Getty -  lisegagne
Le corps d'un homme sur el sol ©Getty - lisegagne
Le corps d'un homme sur el sol ©Getty - lisegagne
Publicité
Résumé

Peut-on mourir d’amour ? Peut-on tuer par amour ? Pour les policiers chargés de l’enquête, il y a de quoi se poser des questions.

En savoir plus

C’est une affaire de cœur, certainement. Celui de Georges Brahms, qui lâche, qui cesse de battre au terme d’un week-end passé avec sa femme, la superbe et intrigante Deborah. Deux jours et deux nuits en amoureux dans un charmant hôtel au bord d’un lac. Sans sortir, sans voir personne. Sans témoins. Juste elle et lui. Et la mort au bout. Peut-on mourir d’amour ? Peut-on tuer par amour ? Pour les policiers chargés de l’enquête, il y a de quoi se poser des questions. Surtout lorsque l’on sait que le couple n’était marié que depuis quelques mois, et que la malheureuse victime est en fait un richissime entrepreneur laissant derrière lui une fortune qui se compte en millions. Alors, oui, il se peut que le cœur ait parfois des raisons que la raison n’ignore pas…

Réalisation : François Christophe
Conseillère littéraire Caroline Ouazana

Publicité

Avec : Christophe Reymond  ( Le Narrateur), Laure Lucile Simon  ( Deborah Brahms), Martin Amic  (Georges Brahms), Roland Timsit  ( Lieutenant Rose), Sofiane Khammes  ( Lieutenant Collire), Christophe Chêne  ( le Directeur de l’hôtel), Séghir Mohammedi  ( Henri, le réceptionniste), Philippe Chaine  ( Franck, le bagagiste)
Et la voix de Sophie Bezard

Bruitage : Patrick Martinache Prise de son, montage, mixage : Jehan-Richard Dufour, Pierre Henry Assistante à la Réalisation : Louise Loubrieu

Né en 1967 à La Seyne-sur-Mer, Marcus Malte est devenu en quelques années l’un des auteurs les plus novateurs et remarqués du roman noir français. Styliste impeccable, on lui doit notamment La part des chiens, Intérieur nord ainsi que Garden of Love, Grand Prix des lectrices de Elle 2008, catégorie policier. Les harmoniques a reçu le Prix Mystère de la critique en 2012 et Le Garçon, paru aux éditions Zulma, a été récompensé par le Prix Femina 2016. Il a également écrit plusieurs pièces radiophoniques pour France Culture. Son dernier roman, Aires, est sorti en 2020, toujours aux éditions Zulma.

Références

L'équipe

Blandine Masson
Blandine Masson
Blandine Masson
Production
Caroline Ouazana
Conseiller(e) littéraire
Mary Simon
Collaboration