Boston (Massachusetts), USA, 19 juin 1925
Boston (Massachusetts), USA, 19 juin 1925 ©AFP - Leemage
Boston (Massachusetts), USA, 19 juin 1925 ©AFP - Leemage
Boston (Massachusetts), USA, 19 juin 1925 ©AFP - Leemage
Publicité

Innsmouth, une cité lugubre dont les habitants ont mauvaise réputation.

Alors qu’il visite la Nouvelle-Angleterre et qu’il souhaite se rendre à Arkham, au Nord de Boston, le jeune narrateur décide de passer par Innsmouth, une cité lugubre dont les habitants ont mauvaise réputation. Arrivé sur place, il est tout d'abord frappé par l'odeur de poisson qui y règne et la vétusté des habitations. Le doute et la crainte commencent à s'imposer dans son esprit lorsqu'il se rend compte que la plupart des habitants ont un visage déformé et un comportement étrange. Obligé de rester pour une nuit dans l’unique hôtel de la ville, il comprend que quelque chose d'anormal se trame…

Mort en 1937, HP Lovecraft, auteur de récits d’horreur et de fantastique, est à présent considéré comme l’un des écrivains de genre les plus influents du XXeme siècle.
Réalisation Etienne Valles
Adaptation Laurent Martin
Conseillère littéraire Caroline Ouazana

Publicité

Avec Guillaume Marquet  (Narrateur), Philippe Beautier  (L’employé), Frédéric Antoine  (Joe Sargent), Alain Rimoux  (L’hôtelier), Grégory Quidel  (Le jeune homme), Jean-Claude Sachot  (Zadok Allen), Eric Herson Macarel  (L’oncle)

Bruitage Bertrand Amiel Assistance technique et montage Pierre Henry Prise de son et Mixage Bernard Lagnel Assistante à la réalisation Lise-Marie Barré