

Pianiste de bar, c’est une façon comme une autre de se faire oublier après cinq ans de prison, et il n’est pas question de replonger. Pourtant, il y a des "services" qu’on est bien obligé de rendre. Le voilà de nouveau entraîné dans une sale affaire...
En fin de soirée, il joue souvent Lili Marleen pour faire plaisir à la vieille dame, Magalie de Winter. Une femme généreuse, qui n'hésite pas à laisser un gros billet en partant. Pianiste de bar, c'est une façon comme une autre de se faire oublier après cinq ans de prison, et il n'est pas question de replonger. Pourtant, il y a des " services " qu'on est bien obligé de rendre. Le voilà de nouveau entraîné dans une sale affaire : musicien d'ambiance sur un yacht de luxe. La croisière risque d'être mouvementée.
Réalisation : Etienne Vallès
(Le pianiste) Eric Herson-Macarel
(Magalie de Winter) Lucienne Troka
(Max Blaustein) Georges Claisse
(Jean-Marc) Olivier Claverie
(Carlos) Bernard Bouillon
(Kamel) Richard Chevallier
(Svjatoslav Kaniliev) Miglen Mirtchev
(L'agent) Loïc Houdré
(L'hôte) Jean-Pierre Moreux
Bruitages : Bertrand Amiel
Prise de son et mixage : Bernard Lagnel
Assistance technique et montage : Emmanuel Armaing
Assistante à la réalisation : Clémence Gross
Né en 1963, Christian Roux est écrivain et musicien.
Formation de pianiste, lauréat du concours général d’Education Musicale, tour à tour instituteur, berger, employé de librairie, caissier, magasinier, coursier, déménageur de décor, machiniste constructeur, pianiste de bar, peintre en bâtiment… enfin romancier, dramaturge, scénariste, auteur-compositeur-interprète (théâtre, cinéma, rock à texte), lauréat de plusieurs prix (dont Prix de la meilleure musique de scène du Syndicat de la Critique de Théâtre de Musique et de Danse, Prix du 1er Polar SNCF et Prix du meilleur film du Festival de la Rochelle de fiction TV). Derniers livres parus : "L'homme à la bombe", Rivages/Noir (mai 2012), "Justice est faite", Atelier In8 (mars 2013).
L'équipe
- Production
- Conseiller(e) littéraire
- Collaboration