États-Unis, 2008. L’énorme escroquerie des subprimes a conduit à la ruine des millions de ménages. Certains ont tout perdu, jusqu’à la vie.
États-Unis, 2008. L’énorme escroquerie des subprimes a conduit à la ruine des millions de ménages. Certains ont tout perdu, jusqu’à la vie. Par une froide nuit d’hiver, Fannie, jeune infirmière, roule dans New York, en route vers Wall Street pour réclamer justice à sa manière. Ce huis clos implacable déroule le récit d’une vengeance à couper le souffle, comme seuls la folie et le désespoir savent en fomenter.
Conseillère littéraire : Caroline Ouazana
Réalisation : Baptiste Guiton
Adaptation radiophonique de Marcus Malte de son roman publié aux éditions Zulma
Avec Céline Sallette, Sébastien Pouderoux (de la Comédie française) Eric Herson-Macarel, Tiphaine Rabaud Fournier
Bruitage : Sophie Bissantz
Prise de son, montage, mixage : Manuel Couturier, Valentin Azan-Zielinski
Assistante à la réalisation : Justine Dibling
Né en 1967 à La Seyne-sur-Mer, Marcus Malte est devenu en quelques années l’un des auteurs les plus novateurs et remarqués du roman noir français. Styliste impeccable, on lui doit notamment La part des chiens, Intérieur nord ainsi que Garden of Love, Grand Prix des lectrices de Elle 2008, catégorie policier. Les harmoniques a reçu le Prix Mystère de la critique en 2012 et Le Garçon, paru aux éditions Zulma, a été récompensé par le Prix Femina 2016. Il a également écrit plusieurs pièces radiophoniques pour France Culture. Son dernier roman, Aires, est sorti en 2020, toujours aux éditions Zulma.
L'équipe
- Production
- Conseiller(e) littéraire
- Collaboration