"Comme dans les contes, Diane est d’une beauté époustouflante, et pourvue de tous les dons. Comme dans les contes, on la jalouse. Celle qui la jalouse, sa mère"
Adaptation : Victoria Kaario
Réalisation : Jean-Matthieu Zahnd
Conseillère littéraire Caroline Ouazana
Marie est la plus belle, la plus admirée des jeunes filles de sa ville. Elle rencontre Olivier, le plus beau des garçons. Ils n’ont pas vingt ans et tombent amoureux. Très, trop tôt, Marie est enceinte. Si Olivier est fou de joie, Marie en veut à ce petit être qui l’habite et qui signe pour elle la fin de l’insouciance, de sa jeunesse.
Comme dans les contes, Diane, l’enfant qui naît, est d’une beauté époustouflante, et pourvue de tous les dons.
Comme dans les contes, on la jalouse. Celle qui la jalouse, c’est Marie, sa mère.
Alors Diane se construit dans l’ombre d’une mère qui refuse de lui ouvrir son cœur. Son destin sera de dépasser ce qui s’apparente à un mauvais sort, pour trouver sa propre voie. Ce sera celle de la médecine, de la cardiologie, ou l’art de réparer les cœurs.
Avec :
Marina Moncade ( La narratrice), Françoise Cousin ( Marie), India Hair ( Diane), Lorenzo Lefebvre ( Olivier), Catherine Tartarin (Olivia), Vincent Bramoullé (L’homme cœur), Lydie Le Doeuff ( La femme cœur), Sophie Gubri ( La grand-mère), Laurent Claret ( Le grand Père), Fabrice Herbaut ( Le médecin), Pauline Ziadé ( Elisabeth), Antoine Sastre ( Le policier)
Et Elodie Vincent, Cécilia Dassonneville, Stéphane Szestak Bruitage : Elodie Fiat
Equipe de réalisation : Manuel Couturier, Lucas Vaillant, Sophie Pierre
Depuis 1992 et Hygiène de l'assassin, tous les livres d' Amélie Nothomb ont été publiés aux éditions Albin Michel. Elle a reçu, entre autres, le prix Chardonne, le Grand prix du roman de l'Académie française, le prix de Flore, et le Grand prix Jean Giono pour l'ensemble de son œuvre.
Ses œuvres sont traduites dans 40 langues, des U.S.A. au Japon.
Dernière parution Les prénoms épicènes.
L'équipe
- Production
- Coordination
- Conseiller(e) littéraire
- Collaboration