"La Maison Winchester" de Pierre Senges

Une lointaine de Winchester
Une lointaine de Winchester ©Getty - Olaf Protze
Une lointaine de Winchester ©Getty - Olaf Protze
Une lointaine de Winchester ©Getty - Olaf Protze
Publicité

Une histoire d’armes, de deuil, de folie et d’incessante maçonnerie qui nous invite à visiter une maison dont le centre est partout et la périphérie nulle part

Réalisation : Jean-Matthieu Zahnd
Conseillère littéraire Caroline Ouazana

La maison Usher, on s’en souvient, s’effondrait sur elle-même, à l’image de son propriétaire hanté par la mort. La maison Winchester, elle, ne cesse de s’agrandir ; elle compte maintenant des centaines de pièces, de vestibules, de paliers, de couloirs, d’escaliers ne menant nulle part et de portes donnant sur le vide.
Au cœur de ce labyrinthe, l’héritière de la fortune familiale, enrichie par les célèbres carabines, mais l’esprit dérangé par une série de deuils et par la crainte de voir un jour les victimes des armes Winchester venir réclamer justice, sous la forme d’esprits plus ou moins frappeurs.
“Inspirée de faits réels”, comme on le dit de plus en plus souvent, cette histoire d’armes, de deuil, de folie et d’incessante maçonnerie vous invite à visiter une maison dont le centre est partout et la périphérie nulle part.

Publicité

Avec
Quentin Baillot (Le narrateur )
Mélissa Barbaud (Betty Winchester)
Bernadette Le Saché (Sarah Winchester)
Pauline Moulène (Sharon)
Laurent Lederer (Augustus)
Antoine Sastre (Sam)
Nicolas Gonzales (Alfred)
Damien Houssier (Eléazar Utterson)
Et la voix d**’Elodie Huber**

Bruitages : Elodie Fiat
Equipe de réalisation : Amandine Grevoz, Cédric Chatelus, Léa Racine

Pierre Senges , Auteur de plusieurs romans ou récits publiés pour la plupart aux éditions Verticales – dont La Réfutation majeure (2004), Fragments de Lichtenberg (2008) et Achab (séquelles), publié en 2015, qui a obtenu le prix Wepler.

Auteur de livrets (musiques de Francesco Filidei, Pierre-Yves Macé, David Chevallier), et de nombreuses fictions radiophoniques pour France Culture, France Inter et France Musique. La pièce radiophonique Rhapsodie Monstre, écrite en collaboration avec le compositeur Alexandros Markeas, fait partie de la sélection du prix Italia 2017.

L'équipe