"La Promenade des envahisseurs" de Tomohiro Maekawa

Norimizu Ameya
Norimizu Ameya  - Ramon Onizawa
Norimizu Ameya - Ramon Onizawa
Norimizu Ameya - Ramon Onizawa
Publicité

L’histoire se déroule dans une petite ville portuaire donnant sur la mer du Japon. Elle décrit la perplexité d’une femme faisant face à son mari qui, après avoir disparu plusieurs jours, revient complètement transformé, innocent et candide tel un enfant.

Représentée pour la première fois en 2005, La Promenade des envahisseurs est une des pièces les plus jouées de la compagnie théâtrale Ikiume dirigée par Maekawa. Adaptée au cinéma par le réalisateur Kiyoshi Kurosawa (titre français : Avant que nous disparaissions), le film est présenté dans la section « Un certain regard » du Festival de Cannes 2017 et distribué dans plus de 20 pays la même année. L’histoire se déroule dans une petite ville portuaire donnant sur la mer du Japon. Elle décrit la perplexité d’une femme faisant face à son mari qui, après avoir disparu plusieurs jours, revient complètement transformé, innocent et candide tel un enfant. Dans la ville, des personnes souffrant de symptômes similaires apparaissent petit à petit… Cette pièce de Maekawa exprime sa perception profonde de l’être humain à travers les phénomènes étranges qui apparaissent dans la vie quotidienne.
Traduit du japonais par Patrick de Vos
Réalisation : Pascal Deux
Conseillère littéraire Céline Geoffroy

Avec des comédiens de la Troupe du Théâtre de la Ville et des invités 

Publicité

Mélissa Barbaud (Kase Narumi)
Thomas Blanchard   (Kase Shinji)
India Hair-Moraru    (Kase Asumi)
Daniel Kenigsberg   (Kase Tadashi, le père)
Gérald Maillet   (Sakurai Motoharu, le journaliste)
Jauris Casanova (Dr Ômori, le médecin)
Tom Boyaval  (Amano)
Pascal Vuillemot (Policier A, la quarantaine)
Yan Tassin  (Un jeune homme)
Sarah Karbasnikoff   (La journaliste)

Création Musicale  Mahut
Bruitages Bertrand Amiel
Equipe de réalisation : Christian Lahondes, Mathieu Touren,  Justine Dibling

Un projet du Théâtre de la Ville-Paris avec la Fondation du Japon, en collaboration avec le Tokyo Metropolitan Theatre (Tokyo Metropolitan Foundation for History and Culture) et  la Maison Antoine Vitez.

Enregistrée le Samedi 22 Septembre 2018

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe