Concept de la communication dans le cerveau humain
Concept de la communication dans le cerveau humain ©Getty -  Creative-Touch
Concept de la communication dans le cerveau humain ©Getty - Creative-Touch
Concept de la communication dans le cerveau humain ©Getty - Creative-Touch
Publicité

Un informaticien se découvre un don de télépathie. Et si, par ce don, lui était donnée la possibilité d’influer sur le cours de sa vie et d’acquérir, enfin, un réel pouvoir sur les autres ?

Marc travaille comme informaticien dans une grande entreprise. De nouveaux modes de management, des relations de travail inédites sur fond de restructuration, une nouvelle tête au sein de la direction, sans compter les changements qu’il remarque chez Julie, sa compagne, qui travaille dans la Com de cette même entreprise… c’est tout son univers professionnel et personnel qui se redessine sous ses yeux. Marc a bien du mal à s’adapter à ces évolutions rapides et se sent un peu perdu, C’est alors qu’il se découvre un don de télépathie et, par là-même, la possibilité de pouvoir reprendre en main sa vie qui lui échappe. La maîtrise insoupçonnée sur les événements que lui procure ce don le sort progressivement de son quotidien ordinaire et le propulse dans un monde où s’affrontent des héros dotés de superpouvoirs…   

Réalisation: Jean Matthieu Zahnd
Conseillère littéraire: Caroline Ouazana

Publicité

Avec: Léo Dussollier, Grégoire Isvarine, Donatien Guillot, Clara Noel, Alyzée Soudet, Romaric Séguin
Et les voix de Jean Hostache, Maxime Pambet, Simon Peretti et Garance Silve

Bruitage: Sophie Bissantz
Equipe de réalisation: Pierre Monteil, Matthieu Le Roux
Assistante de réalisation: Justine Dibling

Après des études de philosophie et un D.E.A d’études théâtrales, Paul Montfar travaille dans le théâtre auprès de Jean-Pierre Vincent, Claude Régy et Noël Casale, comme assistant à la mise en scène, comédien, dramaturge ou traducteur. Il part vivre à Berlin où il séjourne durant deux ans pour traduire Hölderlin. De retour en France, il passe l’agrégation de lettres modernes et enseigne dans l’académie de Créteil dans des collèges dits difficiles avant d’intégrer l’académie de Paris. Il écrit des romans, sous des noms divers, puis des fictions pour France Culture, dont Les Survivants, diffusé en 2017 dans l’émission Samedi noir. De nouveau installé à Berlin, où il enseigne le français et le théâtre, il écrit et met en scène une pièce sur la chute du Mur de Berlin, Utopia ’89 / Nous sommes le peuple, qui sera jouée à Paris et à Berlin à l’automne 2019. 

L'équipe

Blandine Masson
Blandine Masson
Blandine Masson
Production
Caroline Ouazana
Conseiller(e) littéraire
Mary Simon
Collaboration