En montant dans le train, Mathis se le répète comme un mantra : tout va bien se passer. Il ne se doute pas qu’il prend un aller-simple pour l’enfer…
Les diamants sont dans sa poche et personne ne sait qu'il est dans ce train, ni la police, ni l'homme qu'il a doublé...
D'où lui vient alors ce sentiment qu'aucun des passagers n'est celui qu'il prétend, que tous l'attendent au tournant pour le dépouiller. voire pire ? Mathis se le répète comme un mantra : tout va bien se passer. Il a tout prévu. Tout. Sauf qu'il prendrait un aller simple pour l'enfer.
Réalisation : Laurence Courtois
Chantal Neuwirth ( la vieille)
Alexandre Aubry ( Mathis)
Barbara Bolotner ( la nièce)
Lara Bruhl, Camille Pelicier, Adama Diop, Pascal Collin, Julien Alluguette, Henry-David Cohen, Louis-Marie Audubert, Garance Chansigaud, Laurent Claret, Marie Constant, Xavier Czapla, Sébastien Faglain, Nathalie Kanoui, Pierre-Marie Rochefort
Conseillère littéraire : Caroline Ouazana
Improvisations à la contrebasse : Jean-Philippe Morel
Prise de son, montage, mixage : Bruno Mourlan, Sébastien Royer
Bruitages : Bertrand Amiel
Assistante à la réalisation : Cécile Laffon
Ingrid Desjours est psychocriminologue. Après avoir exercé de nombreuses années auprès de criminels sexuels en Belgique, elle décide en 2007 de se retirer en Irlande pour écrire son premier thriller. Depuis, elle se consacre entièrement à l'écriture de romans et de scénarios pour des séries télévisées. Elle a publié Écho (Plon, 2009), Potens (Plon, 2010), Sa vie dans les yeux d'une poupée (Plon, 2013) et Tout pour plaire (Robert Laffont, 2014).
L'équipe
- Production
- Conseiller(e) littéraire
- Collaboration