Pendant la prestation de Typhaine
Pendant la prestation de Typhaine ©Radio France - C. Abramowitz
Pendant la prestation de Typhaine ©Radio France - C. Abramowitz
Pendant la prestation de Typhaine ©Radio France - C. Abramowitz
Publicité

Pour mettre en lumière le talent des femmes et dénoncer le sexisme par le verbe, la Fondation des Femmes a organisé pour la deuxième année consécutive un concours d’éloquence, en partenariat avec France Culture. C'était le 10 juin dernier, au studio 104 de la Maison de la radio.

Féminicides, égalité salariale, #MeToo… Maintenant on agit ! Ecoutez 8 candidates rivaliser de verve en 8 minutes, pour combattre idées reçues et sexistes, face au public et à un jury présidé par Christiane Taubira.
Le jury est composé de Christiane Taubira, ancienne Garde des Sceaux, Julie Gayet, productrice et actrice, Guillaume Erner, journaliste, animateur des Matins de France Culture, Marie-Aimée Peyron, avocate, Bâtonnière du Barreau de Paris, Chloé Ponce-Voiron, gagnante du Prix Coup de coeur du concours d'éloquence 2017, comédienne, Valence Borgia, avocate, membre du conseil de l'Ordre, co-fondatrice de la Fondation des Femmes et Anna Mouglalis, comédienne. 

Le jury a délibéré pour décerner le Prix Gisèle Halimi, qui récompense la meilleure prestation, et le Prix Coup de coeur, qui récompense la performance la plus applaudie. Un concours animé par l’humoriste Kee Youn, avec la présence exceptionnelle de l'auteur de bande dessinée Jul de nombreuses surprises musicales dont la rappeuse Chilla !

Publicité

L'intégrale du Concours d'éloquence en vidéo :

Réalisation Christine robert