Affiche du film "Le nom des gens"
Affiche du film "Le nom des gens"
Affiche du film "Le nom des gens" - UGC Distribution.
Affiche du film "Le nom des gens" - UGC Distribution.
Affiche du film "Le nom des gens" - UGC Distribution.
Publicité
Résumé

"Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause. En règle générale, elle obtient de bons résultats"

En savoir plus

Le scénario du film, Le nom des gens , réalisé par Michel Leclerc, présenté au Festival de Cannes en 2010 lors de la semaine de la critique, sorti en salle en 2010  et distingué par deux césars, a été écrit par Michel Leclerc et Baya Kasmi et récompensé en 2008 par le Grand prix du meilleur scénario. France Culture, partenaire du Grand prix du meilleur scénario Sopadin depuis quelques années, a enregistré ce scénario, lu par leurs auteurs, et réalisé par Jacques Taroni. C'est donc une version, à la fois inédite et complémentaire, du " Nom des gens " , que nous vous proposons aujourd'hui d'écouter.

Bahia Benmahmoud, jeune Franco-Algérienne que tout le monde imagine brésilienne, séduit les sympathisants de droite pour les rallier à ses convictions de gauche. Elle rencontre Arthur Martin qui d'après son nom lui semble une cible rêvée mais qui vote Jospin. Roman sur l'identité construit à partir des différentes versions du scénario du film du même nom.

Publicité

Lu par Baya Kasmi et Michel Leclerc

Réalisation : Jacques Taroni
Equipe de réalisation : Rémi Fessart, Emilie Pair
Assistante de réalisation : Pauline Ziadé

Références

L'équipe

Laurence Courtois
Conseiller(e) littéraire
Mary Simon
Collaboration