"Point d'interrogation" de Stefano Massini

Point d'interrogation
Point d'interrogation ©Getty - Sanga Park / EyeEm
Point d'interrogation ©Getty - Sanga Park / EyeEm
Point d'interrogation ©Getty - Sanga Park / EyeEm
Publicité

A quoi pourra bien ressembler le monde de demain ? Cette pièce qui s’adresse aux adolescents repose sur un système de questions/réponses et se dévoile comme une comédie d'investigation située entre utopie et dystopie, frénétique et alarmante.

Derrière le titre de cette pièce se cache une interrogation fondamentale : à quoi pourra bien ressembler le monde de demain ? Cette œuvre, rédigée par Stefano Massini sur la base de véritables prévisions scientifiques et d'hypothèses émises par plusieurs spécialistes, s'adresse aux adolescents de notre époque. Elle se dévoile comme une comédie d'investigation située entre utopie et dystopie, frénétique et alarmante, reposant sur un système de questions/réponses afin d'explorer l'hypothétique futur de notre humanité et d'aborder des thèmes aussi variés que l'urbanisme, la santé, l'apprentissage scolaire ou la publicité. Somme toute, un objet qui donne à penser.
L'Arche éditeur

Texte pour la jeunesse traduit de l'italien par Renato Giuliani et Irina Brook
Réalisation de Baptiste Guiton
Avec les élèves comédiens de la promotion 30 de la Comédie de Saint-Etienne- Ecole supérieure d’art dramatique : Chakib Boudiab, Estelle Brémont, Pascal Cesari, Clément Deboeur, Lise Hamayon, Liora Jaccottet, Maud Meunissier, Mathis Sonzogni
Accompagnés par Mathieu Bauer (percussions)
Equipe de réalisation : Catherine Déréthé et Manon Dubus
Stefano Massini est représenté par L’Arche Editeur-agent théâtral

Publicité

L'équipe