Publicité
En savoir plus

Page réalisée avec le concours de Sémiramis Ide

EMPREINTES DU SACRÉ

Publicité

Ferrante Ferranti, photographe, a parcouru le monde à la découverte de la variété religieuse. Uniques, les clichés saisis témoignent des cultes, des rites et des bâtiments, des différentes religions pratiquées sur l'ensemble de la planète.

Pour France Culture, Ferrante Ferranti témoigne de cette expérience photographique et spirituelle, notamment celle vécue au Moyen-Orient, auprès des chrétiens orientaux ...

FERRANTE FERRANTI

Né en Algérie de parents italiens, Ferrante Ferranti, photographe et architecte de formation, consacre son oeuvre aux voyages, à l'iconographie et à l'expression du sacré.

Photographe-voyageur, il a exposé dans de nombreux pays : France, Italie, Espagne, Portugal, Russie, Roumanie, Colombie, Brésil, etc. Il fut également le photographe des expositions Brésil Baroque et Mont-Athos au Petit Palais. Il a publié une trentaine de livres, dont plusieurs avec des textes de Dominique Fernandez. Ferrante Ferranti vit aujourd'hui à Paris.

Empreintes du sacré d'Olivier Germain-Thomas et Ferrante Ferranti est publié aux éditions de La Martinière (256 p., 39,90E)

Empreintes du sacré, par Ferrante Ferranti et Olivier Germain-Thomas
Empreintes du sacré, par Ferrante Ferranti et Olivier Germain-Thomas
- Ferrante Ferranti
Bethléem
Bethléem
- Ferrante Ferranti

Depuis des millénaires, l'Homme a élu sur toute la surface de la terre certains lieux comme étant susceptibles de le relier au ciel.

Des pierres suspendues de Stonehenge jusqu'au temple d'or d'Amritsar en passant par Bénrès, Jérusalem, Angkor, Sheikh Hussein en Éthiopie, le Mont Athos ou les montagnes sacrées d'Asie, les auteurs nous montrent la prodigieuse diversité architecturale et culturelle des monuments et des lieux sacrés.

Jérusalem
Jérusalem
- Ferrante Ferranti
Saint-Sépulcre
Saint-Sépulcre
- Ferrante Ferranti

EXPOSITIONS

  • Une rétrospective consacrée à l'oeuvre de Ferrante Ferranti sera organisée à la Maison Européenne de Photograhie au mois de mai 2013.
  • Ferrante Ferranti est le photographe de l'exposition Dieu(x), modes d'emploi , qui s'est tenue au Petit Palais à Paris, du 25 octobre 2012 au 3 février 2013.
Références

L'équipe

Sébastien de Courtois
Sébastien de Courtois
Brigitte Mazire
Réalisation