Grande Loge Féminine de France - L’initiation féminine, éveil d’une conscience libre

Sceau de la Grande Loge féminine de France
Sceau de la Grande Loge féminine de France - .
Sceau de la Grande Loge féminine de France - .
Sceau de la Grande Loge féminine de France - .
Publicité

La Grande Loge Féminine de France occupe la première place de la Franc Maçonnerie féminine dans le paysage maçonnique mondial.

Les fondatrices ont voulu bâtir une franc-maçonnerie spécifiquement féminine parce qu’elles étaient motivées par une seule conviction : permettre aux femmes elles-mêmes de prendre leur destin en mains. Le défi reste de taille en ce début de 21e siècle. Il est essentiel de sortir de la subordination qui enferme les femmes, qui confisque leurs débats. Etre libérées des stéréotypes, user de tous leurs droits –pour autant qu’ils ne soient pas remis en question-, s’émanciper sont les bases de leur autonomie pour enfin aboutir à la véritable parité.

L’initiation par les femmes et pour des femmes reste la clé de leur autonomie et de leur émancipation. L’initiation féminine favorise l’éveil et l’épanouissement d’une conscience libre.

Publicité

Intervenantes

Claude Laporte, membre de la Commission Conventuelle de la Laïcité, de la Commission Conventuelle du Rite Ecossais Ancien et Accepté, membre de la Grande Loge Féminine de France et Rose Nofal, toutes deux membres de la Grande Loge Féminine de France.

L'équipe