

Un tour de Harley Davidson derrière Gainsbourg, qui nous emmène à Saint-Tropez, hameau de paix où quitter les projecteurs pour tenter le bonheur.
1h 49

Bardot est-elle une véritable actrice ? Il faut dire La Vérité. C’est l’époque des Mépris, celui de Godard bien sûr, mais aussi celui de la presse, celui des foules. Alors, l’amour permet de s’évader de la bardolâtrie : les avions vers Rio avec Bob Zagury et les jets privés avec Gunther Sachs.
1h 48

En 1956, Et Dieu… créa la femme enflamme les salles de cinéma. Le film de Vadim est le grand tournant de la carrière de Brigitte Bardot. Elle y incarne la blondeur fière, la sauvagerie, la liberté. Du mambo effréné à la rencontre avec Charrier : BB, femme et mère.
1h 48

BB en quatre lettres, de rikiki à starlette en bikini. Ses deux premiers amours : la danse et Roger Vadim. Brigitte Bardot, partie de loin, entame sa montée vers les étoiles.
1h 48

Avant d'avoir quarante ans, Brigitte Bardot, la femme la plus belle du monde, arrête le cinéma et devient la précurseur de la cause animale. Un parcours à obstacles.
1h 49
À propos du podcast

du 10 au 14 août de 9h05 à 11h sur France Culture
Brigitte Bardot a fait rêver le monde entier, mais son image a toujours dépassé sa propre personne.
L'équipe
- Simonetta GreggioProduction
- Julie BeressiRéalisation
- Morgan MorcelCollaboration