

David Bowie grande traversée carré

De ses débuts au sein de groupes aux cheveux longs, jusqu'à ses premières métamorphoses du début des années 70, David invente Bowie, Ziggy Stardust et Aladdin Sane. Il absorbe toutes les formes d'art qui l'entourent pour créer une musique et un style unique.
1h 49

1974 : David Bowie quitte Londres pour aller s'installer à Los Angeles. Après l'album hybride Diamond Dogs qui marque la fin du glam, il s'immerge dans la musique afro-américaine et obtient son premier vrai succès outre-Atlantique et la gloire internationale, avec l'album Young Americans.
1h 49

En 1982, David Bowie, après avoir enterré ses anciens personnages, change une nouvelle fois de peau, et le nouveau masque est inattendu : bronzé, les cheveux platines, un costume clinquant... Il prend avec Let’s Dance un visage qu’on ne lui attendait pas, celui de "chanteur de stade".
1h 49

Du "classicisme pop" des années 2000 lors de tournées gigantesques, aux enregistrements des derniers albums dans le plus grand secret, fin de carrière entre silences et coups d'éclat.
1h 48
À propos du podcast

Cette Grande Traversée propose, à travers un panorama musical, de se replonger à la source du génie de Bowie : dans sa musique, précisément.
L'équipe
Nicolas Martin Nicolas MartinProduction- Gilles MardirossianRéalisation